Le site est fermé jusqu'à lundi pour participation à un salon ce w-e. Réouverture lundi 20 après-midi.
Vous êtes ici

Wingspan

Un châle connu et reconnu, il a déjà fait parlé de lui, mais il est si joli en Silk Garden Sock qu'il méritait bien d'être à la une... Redécouvrons WINGSPAN!

Maylin créa Wingspan

32_haihin_007_medium2.jpg

Il y a 2 ans environ, Maylin, créait Wingspan, un modèle de châle célébrant l'ouverture du club tricot de Maylin sur le theme des anges et de leurs ailes.

Mais qui est Maylin?

Maylin est anglaise, elle  vit en France dans une yourte où elle tricote et teint ses propres fils à tricoter. Avec l'aide de deux amies sur Ravelry, Maylin a créé le groupe Tri'coterie qui lui permet de distribuer ses laines, principalement à l'étranger. Les laines de Maylin sont multicolores et le modèle Wingspan a été conçu pour les mettre en valeur.

Son châle connait un succès fou et Maija a eu l'idée de le tricoter en Noro Silk Garden S8.

Maija a tricoté Wingspan

image droite

En janvier 2012, Maija, tricoteuse finlandaise et "Raveleuse" s'est tricotée le plus joli des Wingspan en utilisant de la Silk Garden Sock S8. Quelle merveille! Il est simple sans être classique, coloré sans tomber dans le mauvais goût; elle peut le porter sur du noir, du rose, de l'orange, du brun, du vert... Elle aime le porter et ne s'en lasse pas. Qui ne rêverait pas de l'avoir sur ces épaules? Le châle de Maija mesure 96 x 88 cm posé en rond sur une surface plane.

Pas de panique, il sera à vous si vous l'aimez....

Maija a utlisé 1 pelote 1/2 de Noro Silk Garden Sock. Ce sont des pelotes de 100g. Elle l'a tricoté au 3.5mm sur une aiguille circulaire de 60 cm.

Vous pouvez tricoter ce châle en Silk Garden Sock, mais aussi en Taiyo . Dans ce cas, il faudra sans doute élargir un peu votre châle et ajouter un module supplémentaire pour obtenir une longueur suffisante.

Le châle a tant de succès que le tutoriel gratuit a été traduit dans 13 langues, dont le français! Il faut noter que de nombreuses variantes du châle ont été développées depuis sa sortie. Un grand merci la boutique Imaginafil qui, ne vendant pas cette laine, m'a autorisée à vous diriger vers leur traduction du modèle.

Merci également à Maylin et à Maija pour leur gentillesse et leur accord; j'espère que ce sera l'occasion pour vous de décourvrir leurs réalisations.