Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML
Vous êtes ici
 > 

Volga

Deux versions pour un même châle: classique ou coloré! Faites votre choix!

Un cadeau...

51_volga-noro-6.jpg

Comme la période estivale sera douce avec Volga... Idéal pour les soirées d'été, Volga saura vite se faire adopter!

Mais d'où vient-il?

Volga est un cadeau. Un cadeau qu'Hélène de Soie et Laines a souhaité faire aux clientes de PurPle Laines.  Hélène aime les tons classiques, PurPle Laines aime la couleur alors nous vous proposons deux versions. (Beaucoup de photos et d'autres infos à découvrir sur le blog d'Hélène)

Il est suprenant de voir comme le choix de la laine est capital dans un modèle. Tricoté en Bohème de Fonty, Volga est un accessoire que vous pourrez porter très souvent, sobre et discret. Tricoté en Kibou de Noro, Volga se fait rebel et vos amies le remarqueront très vite. Les collections de prêt-à-porter regorgent de bleu dur cette saison, vous n'aurez aucun mal à l'assortir. A vous de voir quelle version complètera au mieux votre garde robe.

Les deux versions sont douces: la Kibou est très douce à l'origine. Il s'agit d'un mélange estival de coton, laine et soie. La Bohème s'assouplit dès qu'on la porte car elle est faite de coton et lin.

Hélène a utilisé le point de feston layette, qui est une alternance de jetés et de mailles ensemble, donnant un effet de vagues.

 

Pour tricoter Volga

image droite

Pour la version unie en Bohème:

Pour la version multicolore en Kibou de Noro:

  • 4 pelotes de Kibou (ici coloris 9 mais il y a 6 coloris, vraiment tous très beaux)
  • une aiguille circulaire 5.5 mm
  • Une aiguille à tapisserie et des épingles (pour le blocage)
  • Le tutoriel de Volga*

* Le modèle est offert aux clientes de PurPle Laines qui achèteront la laine pour le réaliser. Il vous sera envoyé par pdf sur simple demande dans l'espace "message" de votre commande.

 

Un grand merci à Hélène pour son enthousiasme, son aide et cette belle idée!