Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML
Vous êtes ici
 > 

Vistek

Le tout dernier modèle de Karen Borrel, un petit pull simple, intemporel et féminin... Tricotez Vistek!

Rencontre avec Karen

61_vistek-karen-borrel-pour-purple-laines-(3a).jpg
  • Qui êtes vous Karen?

Je vis au Canada depuis 14 ans. J'ai deux filles et un énorme stock de laine.

  • Hormis le tricot, quels sont vos loisirs?

J'aime cuisiner, lire et j'essaie de courir. Je fais généralement 2 à 3 courses par an. J'ai fait quelques courses longue distance comme les semi-marathons mais désormais je me concentre sur les distances plus courtes (5 à 10 km) et je tente d'améliorer ma vitesse. Je pense souvent à mes designs quand je cours.

  • Depuis quand tricotez-vous et qui vous a appris à tricoter?

Ma mère m'a appris à tricoter quand j'étais petite. J'aimais faire des couvertures pour mes poupées. J'ai toujours été manuelle: mosaique, point de croix, patchwork mais je reviens toujours à la laine. J'ai repris les aiguilles en 2002 à la naissance de ma fille ainée. J'ai découvert les blogs tricots et j'ai commencé mon premier blog en 2004 ! Je n'ai commencé à créer mes modèles qu'en 2011.

  • Comment s'organise votre travail de création?

Je commence par faire des croquis, puis je fais un échantillon avec la laine que je veux utiliser. Puis viennent tous les calculs. Le modèle est presque prêt avant que je ne commence à tricoter. Je change parfois (à vrai dire, souvent) quelques éléments pendant que je tricote, soit parce que j'ai changé d'avis, j'ai une autre idée ou parce que ce que je voulais ne fonctionne pas. 

Je trouve beaucoup d'idées, de détails, de couleurs pour mes designs en regardant Pinterest et j'emrpunte de nombreux livres de tecnhniques et de points à la bibliothèque de mon quartier.

  • Comment définiriez-vous votre style?

Je ne crois pas avoir un style particulier. J'adore le point mousse, surtout pour les vêtements d'enfants. Il est souple et classique, indémodable, alors j'essaie de l'utiliser dans la plupart de mes modèles. J'aime les formes simples et classiques avec assez de petits détails pour rendre le modèle amusant et intéressant.

  • Sur quoi travailliez-vous en ce moment?

J'ai travaillé sur plusieurs projets qui sortiront à l'automne. Pendant l'été, je fais une "pause design" pour avoir davantage de temps pour tricoter pour mon plaisir tout simplement (sans les maux de tête des calculs).

  • Quelles sont vos sources d'inspiration?

J'aime vraiment le travail de Veera Valimaki, nous partageons la même passion pour le point mousse. Récemment, Stephen West est devenu mon nouveau designer de châle favori (je tricote actuellement mon 4ème modèle de Stephen, c'est vraiment un génie.) Et puis, le travail de Nadia Crétin-Lechenne est également très inspirant. J'adore ses châles également et ses choix de couleurs.

Pour tricoter Vistek

image droite

Karen a conçu Vistek pour PurPle Laines. C'est réellement un pull comme on les aime: facile à tricoter (pas pour une grande débutante), facile à porter, doux, ni trop chic, ni pas assez... Bref, le pull qu'on ne quitte pas. Il est réalisable en Coast fil double, en Noro Kibou ou en Purple Santiago en taille XS, S, M ou L. Il vous faudra 2 aiguilles circulaires, en 3.5 et 4 mm. La fiche est vendue en kit uniquement avec la laine. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page du kit, proposé en 47 couleurs ou versions différentes.

Merci à Audrey qui a tricoté le modèle pour la boutique.

Retrouvez Karen sur son blog, Few Stitches a Day. N'oubliez pas de la féliciter!

Un grand merci à Karen pour ce modèle, ce partage et cette interview chez PurPle Laines.