Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML

Victoria de Cherry Heart

En hommage à la Reine Victoria sans doute ou par amour pour l'histoire de son pays, Sandra Paul a créé Victoria, un adorable châle aux accents vintage...

Connaissez-vous Sandra Paul du blog Cherry Heart?

66_img_0001.jpg

J'ai fait la connaissance de Sandra Paul, du blog Cherry Heart lors de mes recherches pour préparer le CAL Vitaminz. Sandra crée un univers emprunt de nostalgie et de charme britannique. J'ai eu envie de  partager son travail avec vous. Elle répond ici à mes questions...

Sandra, où vivez-vous?
Je vis dans un petit village du  Bedfordshire, à environ  40 miles au nord de Londres. Ce n'est pas trop loin du tohu-bohu de la vie mais c'est suffisamment près de la campagne pour que je puisse sortir marcher au milieu des arbres, à quelques pas de chez moi. C'est ce que j'aime dans cet endroit.

Quel âge avez-vous?
Oh, il faut toujours que je me le rappelle, mais j'ai 42 ans cette année. Il semblerait que ma vie ait commencé!

Depuis quand crochetez-vous et qui vous a enseigné le crochet?
J'ai tenu un crochet pour la 1ère fois il y a 8 ans et je crois que j'ai appris toute seul en fait. Ma soeur et moi nous sommes assises un soir avec un livre sur les genoux et c'est ainsi que tout a commencé. Mais je pense que si ma soeur n'avait pas été là ce soir-là, je n'aurais jamais passé le cap de la maille en l'air! 

Avez vous un emploi ou le crochet est-il votre activité principale?
J'ai eu quelques emplois à temps partiel depuis la naissance de ma fille, mais en ce moment, j'ai la chance de pouvoir me concentrer sur le crochet à temps plein.

Citez 3 de vos blogs ou compte Instagram préférés :
Seulement 3? Dur, dur! Je dirais Amy de Nana Company, elle coud davantage qu'elle ne crochète mais elle a toujours été une de mes blogueuses préférées, elle a tellement de style.  J'adore également Maaike de CreJJion and Annette of My Rose Valley, ces filles font des choses superbes.


Quel livre ou magazine lisez-vous en ce moment?
En ce moment, je parcours "Sock Architecture" de Lara Neel et un "Jeeves and Wooster" de P.G. Wodehouse pour le soir.  Mais j'adore également écouter des livres audio alors j'ai "Guards! Guards! de Terry Pratchett sur mon iPad également.

Quel est votre style?
Coloré est le 1er mot qui me vient, mais je crois que j'ai un style gai, pour les filles et éclectique.

Quel conseil donneriez-vous à celles qui aimeraient débuter le crochet?
La meilleur façon d'apprendre, et de loin, est d'avoir quelqu'un pour vous montrer les bases, alors une amie, voisine ou un atelier sont une bonne manière d'appprendre, sinon YouTube regorge de tutos fantastiques et c'est génial. Je dirais également qu'il ne faut pas se laisser décourager par les sensations étranges quand vous tenez la laine et formez les mailles. Cela semble toujours inconfortable pour vos mains au début, mais avec un peu d'entrainement, ce sera vite totalement naturel!  

Sur quoi travaillez-vous en ce moment, si ce n'est pas un secret!
Ah, j'ai en effet quelques secrets qui mijotent en arrière plan mais je viens de finir une plus grande version de ma couverture Painted Roses. Elle s'appelle 'Faded Painted roses" ('Roses fannées peintes') et elle a un rendu doux et vintage.

Victoria, le châle, pas la Reine!

image droite

Victoria est un châle que Sandra a voulu très douillet, c'est pourquoi il a été fait en baby alpaga à l'origine. Sa forme triangulaire classique fait parfaitement écho au charme romantique de ses petits éventails. La bordure est divine: féminine, raffinée et en harmonie avec les points de la partie centrale. Si vous aimez les tenues vintage et féminines, ce châle est pour vous; si vous aimez crocheter au coin du feu, dans une vielle maison de campagne, ce châle est pour vous également.

Sandra l'a réalisé dans 2 versions et je ne saurais dire laquelle je préfère. La version unie plus facile à porter? La version tricolore, si délicieuse?

Je vous propose donc 2 types de kits différents pour accompagner cette traduction française du modèle de Sandra:

- des kits unis: en PurPle Alpaga, Coast fil double, Supersoft, Fil de Soie fil double, Kidopale, Koigu ou Tosh sock.

- quelques kits tricolores: en Coast fil double, en Supersoft, en Alpaga. Bien entendu, je vous fais des kits personnalisés avec vos couleurs, n'hésitez pas à me contacter.

Je ne vois pas de difficulté particulière dans ce modèle, je pense qu'il est accessible à toutes, mais pas en 1er ou 2ème ouvrage crocheté.

Voilà, un grand merci à Sandra pour sa confiance et son partage. J'espère que vous pourrez vous réaliser de jolies tenues romantiques (envoyez-moi vos photos!)