Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML

Un jardin dans la maison

La période estivale étant largement avancée, PurPle Laines vous propose de faire entrer le jardin dans la maison avec Mo and Me...

Des fleurs toute l'année

37_crochet-chair-cover.jpg

C'est au hasard de quelques errances sur Ravelry que je découvrai Mo and Me et sa jolie chaise crochetée. Le projet était trop adorable pour ne pas vous le présenter ici.

Mo and Me, crocheteuse Allemande, animait jusqu'en 2010 un blog crochet coloré. Le temps semble lui manquer et son blog n'est plus alimenté à ce jour, mais qu'importe, il nous reste son "jardin suspendu" à une chaise médaillon, qui je l'espère saura vous inspirer.

Mo and Me a crocheté un grand nombre de grannies à partir du tutoriel de Lucie du blog Attic 24. L'assise et le dossier en sont recouverts. Une large bordure de brides écrues habille les côtés du fauteuil. Quelques rangs de couleurs contrastantes (turquoise ici) finissent le bas de la housse. Des fleurs en relief ont été ajoutées ainsi de quelques pompons.

Il me semble important de souligner que la forme médaillon du fauteuil accentue le charme du projet; son caractère romantico-bohème s'accordant particulièrement bien avec les formes rondes. Enfin, pour une plus grande harmonie, les pieds sont de la même couleur que la base du travail crocheté.

 

 

Quelques pistes pour la réaliser

image droite

Ce projet pourrait être réalisé en Natura Just cotton de DMC. Le coton aura la résistance nécessaire au frottement. Les 60 couleurs de la palette vous permettront d'accorder facilement votre projet à votre intérieur. Le fil pourra être utilisé en fil simple (au 3 mm) ou en fil double (au 3.5 ou 4 mm)  pour une grande solidité encore. Difficile de compter le nombre de couleurs exactement, mais il semble que 12 soient un minimum: de l'écru pour la base, puis des bleus, du rouge, du bordeaux, des jaunes, des mauves, de l'orange, un vert clair...

Quant au tutoriel de Lucy, il parle de lui même grâce aux photos en gros plan. Un anneau de 4 ml est formé, 12 brides sont crochétees dans l'anneau. Au tour suivant, Lucy fait 2 brides fermées ensemble sur chaque bride du tour précédent. Au tour 4, il y a 3 brides entre chaque groupe de brides du tour 3. Tour 5: 3 ml et 1 ms entre chaque groupe de brides du tour précédent. Pour le dernier tour, Lucy alterne des groupes de [3 brides] et de [ 3 brides, 1 ml, 3 brides]. Ce dernier rang permet d'attacher les héxagones ensemble au niveau de la ml.

Regardez le tutoriel de Lucy, il est très clair.

Merci Mo and Me pour cette belle idée créative, Merci Lucy pour ce tutoriel très complet!