Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML

Un coussin géométrique

Un coussin à crocheter sans modération, de toutes les couleurs, à  faire en fil fin ou plus épais... Solveig nous a encore gâtés!

33_triangular-pillow-solveig-2jpg.jpg

Il y a quelques semaines, PurPle Laines vous parlait de Solveig et de sa couverture Granny. Et bien Solveig nous offre un tout autre style de créaation avec ce coussin géométrique, très simple à  réaliser. Grande tendance du moment, les motifs graphiques se font très facilement au crochet alors pourquoi s'en priver...

Il s'agit de crocheter 24 triangles et 6 demi-triangles en suivant le tuto en anglais et en image de Solveig puis de les assembler. C'est tout!

Sa version comporte 6 couleurs, mais elle peut être adaptée à votre guise.

Je vous laisse découvrir le dos du coussin chez Solveig.

Un peu de vocabulaire pour vous aider:

ch= chain = m en l'air    dc= double crochet= bride    row= rang   st= stitch= maille   "You're increasing with one st on the start of every row." = vous augmentez d'une maille au début de chaque rang.

image droite

De quoi avez-vous besoin?

- Un fil se crochetant au 4 ou 4.5 mm dans 5 couleurs différentes (6 pelotes en tout à prévoir pour faire le même dos que le modèle d'origine). PurPle Laines vous propose d'utiliser du Coton Natura de DMC car il est peu fragile et facilement lavable. Le coussin ira donc parfaitement dans une chambre d'enfant, d'où les 2 photos d'inspiration pour le choix des couleurs.

- Un crochet 4.5 mm pour crocheter en fil double,

- Un coussin de 40 cm x 40 cm,

- Un nécessaire de couture.

Sur la palette rose: Agatha, Rose layette, Nacar, Orquidea et Cerise,

Sur la palette bleue/ jaune: Ibiza, Paille, Tournesol, Aguamarina et Prussian.

Merci Solveig pour ce tuto et le prêt de l'image, en espérant que ce coussin fera le bonheur de toutes celles qui n'ont pas pu se lancer dans la couverture Vasarely.