Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML
Vous êtes ici
 > 

Sinfoni

Les enfants aussi ont droit à de jolis tricots et c'est Christine des Wouimardis qui a pensé à eux!

Les Wouimardis

63_sinfoni-05.jpg
  • Christine, où vivez-vous ?

Je vis dans l'Yonne et plus précisément en Puisaye, une jolie campagne propice à la réflexion et à l'inspiration.

  • Quel âge avez-vous ?

J'ai 48 ans... et 7 ans de vie dans ma région d'adoption.

  • Depuis quand tricotez-vous ?

Je tricote depuis toute petite, à l'époque avec des aiguilles droites que je positionnais fermement sous les aisselles et, je pense que l'amour pour le mousse a commencé à cette période.

  • Avez-vous un emploi ou le tricot est-il votre activité principale ?

Oui, le tricot est mon activité principale. Cela date également de mon arrivée en Bourgogne. Je n'ai pas réussi à rebondir professionnellement dans ma précédente activité (dessin mais plutôt technique, bureau d'études et bâtiment...), ce fût l'occasion pour moi de me lancer dans l'auto-entreprenariat en mettant au premier plan mon loisir favoris, et puis ça a coïncidé avec ma découverte des blogs. Vous pouvez donc imaginer comme ils ont ouvert mon champs des possibles...

  • "Les Wouimardis" est le nom de votre blog, d'où vient-il ?

Il me vient de ma petite fille qui, quand elle était toute petite, n'arrivait pas à trouver le mot mercredi. Quand arrivait le vendredi, je lui posais toujours cette question : « Demain, c'est le .... ? » elle me répondait bien "Week-end" ! Mais quand arrivait le mardi, je lui reposais la question et là, à ma grande surprise, elle m'a longtemps répondu "wee-mardi" ... En francisant un peu la chose, ce mot est devenu Woui-mardi. Alors quand j'ai créé mon blog, Les Wouimardis est devenu une évidence...

  • Pourriez-vous citer 3 comptes Instagram ou blogs que vous aimez ?

Alors là, petit problème, Instagram, pas possible pour moi, car la belle et tranquille campagne peut parfois cacher des petits inconvénients (enfin si peu…), pas de réseau chez moi, zone blanche, et oui, ça existe, même si les opérateurs vous disent le contraire ! Donc, je me contente de visualiser les comptes accessibles des copinautes depuis mon ordi... Mais sans pouvoir commenter bien sûr.
Pour ce qui est des blogs, le chiffre 3 est bien insuffisant pour satisfaire à ma curiosité, sans cesse aiguisée par la qualité et le contenu de nombre d'entre eux. En clair, c'est encore et toujours mon lieu de perdition « préf de préf » ... avec Pinterest bien sûr !

  • Quel livre ou magazine sur votre table de nuit en ce moment ?

Un auteur que j'aime beaucoup : John Irving , Dernière nuit à Twisted River ... mais bizarrement j'ai du mal à me concentrer sur ma lecture. Pourquoi ? J'sais pas... Je préfère rester sur le précédent, que j'ai beaucoup aimé : Marie Cardinal, Les mots pour le dire, pas récent, mais ce fût un vrai bon moment de lecture. Quant à mon magazine de chevet : Passion tricot n°3 et puis Marie Claire Idées, même si je m'y retrouve un peu moins ces derniers temps, j'y reste attachée.

  • Comment s'organise votre travail ?

Le matin, je consulte, je consulte et je consulte... ma boite mail, Pinterest, les copinautes et je réponds aux questions déposées sur mon blog. Le tout accompagné d'un bon café bien chaud ! (enfin, un à la fois...). J'aime le café, même si je prends un thé au petit déjeuner ! 
La suite de la journée est très variable en fonction de l'actualité, je transcris et  je relis toujours mes fiches le matin surtout quand elles ont des tonnes de calculs à vérifier suivant les tailles... Fastidieux mais hyper important ! Mais je peux aussi faire aller mes aiguilles quand je cherche la meilleure technique à adopter pour un modèle, et ça peut durer très longtemps ! Je peux passer la journée, voire la soirée jusque tard, et tant que je ne suis pas satisfaite je démonte ; c'est la règle. Par contre, une chose que je fais rarement, c'est développer plusieurs projets en même temps, j'aime voir que mon travail avance, alors un encours tricot & un encours crochet, ça me va. Et puis, j'ai parfois des projets couture qui viennent s'intercaler. J'aime beaucoup la couture, mais en ce moment, je manque de temps, alors je fais des choix...

  • Comment définiriez-vous votre style ?

Classique, mais pas que... J'aime les formes sobres et j'y ajoute une petite fantaisie, voilà. Je voue une véritable passion pour les modèles vintage pour bébé, je regarde souvent mes anciennes revues "Tricotons sa layette" en me disant que peut être un jour je créerai un blog dédié... mais comme toujours, le temps me manque cruellement ! C'est grâce à ces revues que j'ai pu mener à bien le modèle "Barbotine" en alliant les nouvelles techniques anglo-saxonnes.

  • Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Justement, je suis sur un projet "vintage" couvre-chef & couvre pieds pour bébé... Mais je ne vous en dirai pas plus, et je vous donne rendez-vous mi-novembre pour lever le voile...

Sinfoni

image droite

Christine a publié une version bébé de cette veste pour Passion Tricot il y a quelques mois. Elle a eu envie de pouvoir le proposer aux enfants de 2 à 12 ans également. La veste est réalisée sans couture, en alliant la PurPle Mérinos et la Coast de Holst Garn. Le rendu est chaud et épais. La PurPle Mérinos donne de la tenue à ce projet et la Coast apporte une touche chinée. Les deux fils conviennent parfaitement pour des enfants, sont doux et lavables.

Le modèle est proposé en kits bicolores, dans 14 versions tons sur tons. Vous pourrez bien entendu me demander des kits personnalisés si d'autres associations de couleurs vous tentent.

Toutes les informations sur Sinfoni sont sur les pages kits.

 

Merci Christine pour cette nouvelle collaboration, ce modèle et cette interview!