Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML
Vous êtes ici

Salander

Prenez une jolie laine, une créatrice de talent, un magazine adorable... Alchimie réussie pour les jambières Salander de Nadia !

Nadia d'Itty Bitty blog

31_salander.jpg

Début janvier, Nadia d'Itty Bitty blog passait une petite commande toute verte... Elle me confiait son intention de  tricoter un modèle à paraitre dans le magazine Lait Fraise Mag.

Connaissez-vous ce webzine? Sur Lait Fraise mag, les mamans trouvent tout ce qui peut inspirer, guider, rassurer leur vie de maman! Des partages sur l'éducation de nos petits bouts, des idées shopping, des idées déco pour faire de jolies chambres d'enfants mais aussi des tutos! Et c'est là que Nadia entre en scène en proposant aux mamans cocoon de se tricoter de douces jambières en PurPle Mérinos.

Nadia, maman de 6 enfants, partage sa vie entre sa grande famille et sa passion pour le tricot. Elle apprend en tricoter enfant et revient au tricot lors de ses grossesses, mais ce n'est qu'il y a 6 ans environ que cela devient une vraie passion. Nadia anime son Itty Bitty blog depuis 2008 et semble avoir tricoté tous les modèles de rêve parus depuis cette date! Elle adore Ravelry, elle s'y promène au minimum matin et soir. Mon petit doigt m'a dit qu'il y aurait bientôt du French Cancan sur les épaules de Nadia...

Et puis, bien sûr Nadia crée également ces propres modèles souvent conçus autour d'une envie de couleurs. A découvrir d'urgence (si ce n'est déjà fait)  son fameux gilet Lady Marple, ou encore la petite robe Paulette...

Les explications des jambières sont téléchargeables gratuitement sur le site de Lait Fraise Mag. Mais avant de vous lancer, allez voir ces guêtres de plus près chez Nadia.

 

 

 

Salander ou les jambières d'une maman mode...

image droite

Nadia ne s'est évidemment pas trompée dans le choix de la couleur des jambières. Qui ne sait pas encore que ce vert émeraude est la couleur de l'année 2013?

Pour les réaliser, il vous faudra:

Quant aux jours, ils se font sur 6 m et 4 rgs, alternant mailles torses, jetés et mailles ensemble.

Vous les voyez ici en vert émeraude, mais elles pourraient être rouges, roses douceur, pêche, gris perle ou curry.

 

Merci Nadia pour ce joli cadeau, de nombreuses pelotes de 110 g  sont déjà parties de la boutique et sans doute transformées en jambières depuis!