Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML
Vous êtes ici
 > 

Rita

Découvrez le monde merveilleux de Lydia: Lalylaland!

C'est quoi Lalylaland?

50_rita-2.jpg

Lalylaland est le monde fantastique imaginé et crocheté par la créatrice Allemande Lydia Tresselt alias Lalylala sur Ravelry. Ses adorables personnages nous donnent envie de retomber en enfance. Partons faire le tour du monde avec le batteur Carl, nous nous cacherons dans la forêt avec Fibi le Renard, nous plongerons dans les profondeurs de l'Océan avec Mici, Dirk et Oleg... pour finalement suivre le lapin blanc Rita au fond du jardin! Que d'aventures merveilleuses nous attendent avec Lalylala....

Mais qui se cache derrière ce pseudonyme?

Lydia est une jeune crocheteuse qui, dans un premier temps, fut attirée par la peinture, le dessin, le graphisme et les bonsaïs... Sa grand-mère lui avait appris à  broder. Pour la naissance de sa nièce, Lydia se lance dans le crochet et lui offre Bina. Lydia est graphiste dans la vie de tous les jours mais le crochet devient progressivement son activité principale.

Lydia trouve son inspiration partout: une personne qu'elle croise dans la rue, une chanson, un personnage dans un livre d'enfance. Souvent, elle laisse ses doigts l'emmener là  où ils veulent... Et cette fois, son imagination nous a conduit jusqu'à Rita, le lapin blanc.

Le modèle de Rita est  une variante 'lapinesque' de ses autres modèles Bina, Kira ou Dirk. Pour faire Rita, il vous faudra acheter le modèle de base (ils sont en français) et Lydia vous offre les explications des oreilles, de la queue et des petits oeufs qui accompagnent Rita. J'ai traduit son tutoriel et vous pourrez le télécharger.

Comment réaliser Rita?

image droite

Le lapin (et toutes les autres créations de Lydia) peut être réalisé dans de nombreuses laines différentes. Vous obtiendrez une taille différente en fonction de la laine choisi. Pour faire un joli lapin (blanc, mais aussi pourquoi pas gris, rose pale, bleu ciel, jaune vert...) il vous faudra:

  • Un des modèles de poupée Lalylala (tels que BINA, KIRA, DIRK ou n'importe quelle poupée Lalylala à capuche et avec des jambes pour la base du corps
  • environ 250 m de laine "sport" soit environ 120g de PurPle Mérinos ou 140g de PurPle Alpaga (à travailler en double) ou 130g de PurPle Santiago ou 110 g de British wool ou 2 pelotes de Natura Just cotton pour une petite version ou 4 pelotes pour une plus grande version en fil double, ou 4 pelotes de BB mérinos (à travailler en fil double). Attention, vérifiez les quantités nécessaires après avoir acheté le modèle de base.
  • Une aiguille à tapisserie
  • Un crochet de la taille qui convient pour votre laine
  • Environ 20 g supplémentaire de la laine utilisée en couleur principale pour votre poupée
  • Un peu de ouate de remplissage ou des restes de laine pour remplir la queue
  • Des cotons moulinés voir détail dans le pdf) pour la broderie de la rose.
  • Le tutoriel pour réaliser la queue, les oreilles et les oeufs.

Merci Lydia pour ce voyage au pays des doudous merveilleux...