Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML
Vous êtes ici

Porcelaine

Croquons Madeleine en Porcelaine, cet adorable gilet "steeks" pensé et tricoté par Sandrine...

Un gilet "steeks"

35_porcelaine-4.jpg

Steeks? Mais ça veut dire quoi "Steeks"?

Et bien cela veut dire que Sandrine s'est lancée dans une technique de tricot utilisée dans les pays Scandinaves mais aussi aux Iles Shetland... le tricot est coupé! Oui, oui, coupé en deux puis ourlé de biais. La technique peut impressionner mais en voyant le résultat impeccable obtenu par Sandrine, il semble que nous ayons tort de douter.

Ce petit cardigan en jacquard est tricoté de bas en haut, sur une aiguille circulaire en British wool. Ce n'est qu'à  la fin du travail que les devants sont séparés. De nombreuses vidéos de cette technique sont disponibles en ligne et vous donneront l'envie de tenter l'aventure.

Pour réaliser Porcelaine...

image droite

Porcelaine est disponible dans 5 tailles : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 ans

Il est tricoté avec 7 couleurs de British wool. Sandrine a utilisé le grège comme couleur principale, puis de petites touches de rose, framboise, Mer du nord, bleu canard, moutarde et olive. Vous pouvez naturellement changer les couleurs et notamment tricoter le fond en beige grisé, écru, marine grisé ou mauve par exemple...

Le modèle est en vente chez PurPle Laines, l'idée du kit n'a pas été retenue pour que vous puissiez moduler les couleurs. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour le matériel et les quantités sur la page de Porcelaine. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un conseil pour changer les couleurs.

 

Encore une superbe création de Sandrine que je remercie sincèrement.