Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML

Naima par Ankestrick

Un grand gilet basique ou une version plus courte, Naima est un grand succès de la créatrice Ankestrick!

64_dsc_0493_medium2.jpg

Quand je suis tombée sur Naima, j'ai su que vous alliez l'aimer. Quand j'ai vu les différentes versions tricotées, j'ai su que vous alliez l'adorer! Quand j'ai échangé avec une des testeuses du projet et qu'elle m'a dit qu'elle voulait le porter tous les jours, j'ai su que je n'étais pas trompée.

Naima est un modèle de la créatrice allemande Anke, qui publie sous le nom de Ankestrick. Ses designs rencontrent un vrai succès car ils sont toujours simples et pratiques, répondant aux attentes de toutes. Anke aime les couleurs neutres, les tons d'hiver et les modèles graphiques. Il ressort de ses créations une grande sérénité. Son travail, toujours simple en apparence, est ponctué de touches graphiques bien pensées. Anke soigne chaque détail et ne laisse rien au hasard. Son travail de rédaction est précis et efficace. En somme, les créations d'Anke reflette le goût allemand pour les choses simplement bien faites.

image droite

Naima est tricoté de haut en bas sur aiguille circulaire. Le col est travaillé en côtes 1/1 et orné d'oeillets qui vont structurer l'ensemble du gilet. Le boutonnage est prévu jusqu'en haut du col. L'empiècement est obtenu par des rangs raccourcis. Les manches sont mises en attente puis reprises après le travail du corps que vous pourrez choisir de faire court ou long. La version courte  se porte comme un petit blouson; la version longue propose des poches que vous pourrez réaliser en jacquard ou simplement unies. Naima n'est pas un modèle très compliqué à réaliser mais demande cependant une certaine aisance en tricot. Si vous êtes débutante et motivée pour découvir de nouvelles techniques, Naima peut aussi être pour vous.

Pour réaliser Naima que j'ai traduit pour vous, je vous propose de le tricoter en Cascade (Heather) 220 ou en Fado de Fonty. Les kits n'incluent pas les quelques mètres de fils de couleurs contrastantes pour le jacquard des poches. Vous pourrez le réaliser en PurPle Mérinos si vous n'avez pas de reste de laine dans vos stocks.

Vous aimerez certainement la version courte de Beltane1959, qui a travaillé une ligne de jacquard sur le corps et les manches. Ceci n'est pas expliqué dans le modèle d'Anke, mais vous pourrez aisément l'improviser. Merci à Beltane pour son partage de photo. Enfin, merci également à Imke, qui a testé Naima et qui a su répondre efficacement à mes questions. Merci à Anke pour sa confiance et ce partage avec PurPle Laines.