Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML

La rencontre d'un châle et d'un gilet

Rien ne les prédisposait à se rencontrer et à cohabiter harmonieusement, mais pourtant si! Le Roi des Forêt de Bergamote et Citron vient envelopper les épaules du gilet de Sandrine & Co, Emeralds are the girls best friend...

Les 2 créatrices: Sandrine et Mamie Thé

76_roi-des-forets-et-emeralds-are-the-girls-best-friend-(1).jpg

Ce n'est pas la 1ère fois que je travaille avec Sandrine et Mamie Thé. Nous nous connaissons bien depuis plusieurs années maintenant et si vous suivez PurPle Laines depuis quelques temps, vous n'avez pas pu passer à côté de leur travail. 

Ces deux modèles ont été réalisés au printemps et au début de l'été pour être présentés lors du Festival Le Lot et la Laine. J'ai participé au festival en Juillet mais pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu mettre en avant ici les 2 ouvrages de Sandrine et Mamie Thé. Ne souhaitant pas publier un modèle au détriment de l'autre, j'ai eu l'idée de vous proposer ici les 2 en même temps. Et regardez comme ils s'entendent à merveilles sur cette jupe bohème!

Je ne reviens ici pas sur les sources d'inspiration pour ces 2 designs, vous les trouverez sur la page des kits, mais je vous propose en revanche de mettre en parallèle leurs créatrices au travers d'un court portrait chinois ludique. J'espère que vous prendrez plaisir à le lire et aurez envie de réaliser ces modèles de caractère.

 

  • Votre âge :

S >>> J'ai eu 50 ans le 30 septembre dernier.

MT >>> 63 ans mais plus pour longtemps

 

 

  • Votre signe du zodiaque :

S >>> Je suis balance.

MT >>> C'est quoi ça ?

 

  • Nombre d’années de tricot :

S >>> Je crois que je tricote depuis que j'ai 9 ou 10 ans, je faisais des tenues pour mes barbies. Mon premier ouvrage pour moi date de mon année en seconde au lycée. 

MT >>> Pfiou 55 ans je crois

 

  • Nombre d’années à designer des modèles :

S >>> J'ai toujours inventé des modèles, j'ai toujours aimé mettre en forme les idées que j'avais en tête. Je partage ça avec les tricoteuses depuis une petite dizaine d'années.

MT >>> 6 ans seulement

 

  • Si vous étiez une fleur ?

S >>> Une pivoine.

MT >>> Ha ha ha une rose bien sûr  parce que les princesses naissent dans les roses c'est bien connu (et parce que je SUIS une princesse...)

 

  • Si vous étiez un arbre ?

S >>> Un liquidambar car ce nom, mon dieu que ce nom me fait rire.

MT >>> Un sapin j'aime bien les sapins...

 

  • Si vous êtiez un plat ?

S >>> Je serais un dessert, ma vilaine attirance pour le sucré. Je serais une tarte au citron, sucrée et acide à la fois.

MT >>> Je serais une pâtisserie accompagnée d'une tasse de thé...

 

  • Si vous êtiez une chanson ?

S >>> Single Ladies de Beyoncé, l'énergie que dégage cette chanson me donne la pêche pour la journée, et puis une piqure de rappel pour dire que l'engagement, c'est important.

MT >>> L'important c'est la rose...MDR

 

  • Si vous êtiez une danse ?

S >>> Le slow parce que tout le monde sait danser le slow et qu'on peut se toucher sans en avoir l'air ;-)

MT >>> La valse (en portant une robe de Sissi)

 

  • Si vous êtiez un savoir-faire ?

S >>> Styliste en chaussure.

MT >>> Les confitures parce que j'en suis devenue une spécialiste... (en chantant et en imaginant de nouvelles paroles sur des airs connus)  :)

 

  • Si vous êtiez une tradition ?

S >>> Je ne sais pas si c'est tradition mais parler et écrire français est primordial pour moi, les réformes de l'orthographe me hérissent le poil. Vive les accents circonflexes, les doubles consonnes, les H muets et j'en passe ...

MT >>> La galette des rois

 

  • Si vous étiez une couleur ?

S >>> Le rose, pâle, nude.

MT >>> Bleu comme mes yeux verts (mais y en a une qui ne sera pas d'accord... :) )

 

  • Si vous étiez un fil à tricoter ?

S >>> Le fil à chaussettes en mérinos pour sa grande palette d'utilisationS, sa robustesse et sa douceur.

MT >>> Un fil DK doux, gonflant, douillet

 

  • Si vous étiez une fibre ?

S >>> Le lin, increvable, doux, frais quand il fait chaud, chaud quand il fait froid, plus il vieillit, plus il est beau ;-)

MT >>> Une fibre optique pour transporter la lumière !!!!

 

  • Si vous êtiez un tissu ?

S >>> Le Liberty pour ses motifs (les fleurs c'est mon pêcher mignon) sa brillance, sa finesse, sa délicatesse.

MT >>> Un petit coton doux et résistant tout à la fois

 

  • Si vous étiez une marque d’aiguille à tricoter ?

S >>> Je n'ai pas de marque préférée, je suis polygame en aiguilles :-)

MT >>> Hiya Hiya pour des mailles qui glissent délicieusement sur les aiguilles, pour les cables interchangeables et pour leur nom que je peux crier quand je me suis encore trompée...

 

  • Si vous êtiez une technique de tricot ?

S >>>> Le top down car avec cette méthode il est très facile d'adapter son ouvrage à son futur propriétaire au fur et à mesure de sa réalisation.

MT >>> Méthode continentale (fil à gauche et aiguilles circulaires) depuis quelques années plus confortable pour moi... Mais je continue de monter et de rabattre les mailles à la française car mon rabattage est alors plus soigné ???

 

image droite

Le Roi des Forêts est un châle croissant de taille moyenne. Il présente des jours en forme de petits sapins sur une base en jersey. La partie basse du châle est finie par une bordure dentelle. Il s'adresse aux tricoteuses rigoureuses mais non expertes. Il a été réalisé avec 2 écheveaux de Mérinos Singles, coloris Deep See (un bleu vert très changeant et difficile à rendre en photo- le bleu reste dominant). Plus de photos sur le Blog PurPle !

Emeralds are the Girls Best Friend est un petit gilet d'esprit années 50 pour toutes celles qui ont réellement envie de mettre leur corps de femme en valeur. Il est feminin, raffiné, sophistiqué mais pourra tout simplement être porté sur tout vêtement qui marquera la taille, que ce soit un jeans, une combinaison, une petite robe ou une jupe longue... Il a été tricoté ici en Mérinos Sock, coloris Greenery, couleur de l'année 2017. Ce n'est pas un projet très long à tricoter. Il ne faudra pas plus de mètres de fils que pour un grand châle... Plus de photos sur le blog PurPle

Les kits vous attendent ici et !

Un grand merci à mes 2 tricopines et créatrices merveilleuses!