Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML

Diamond Fantasy

C'est la rentrée! PurPle Laines vous propose un classique, à moins que... Diamond Fantasy shawl de Sivia Harding!

Découvrons Sivia...

62_diamond-fantasy-shawl-3-sivia-harding-.jpg

Sivia est une créatrice américaine et vous la connaissez déjà sans le savoir peut-être... Vous aviez tricoté Lumen de Brooklyn Tweed? C'est une création de Sivia. Voyons qui se cache derrière ces créations de talent...

 

  •     Sivia, où vivez-vous?

Je vis juste au sud de Portland, dans l'Oregon aux USA.

  •     Quel âge avez-vous?

Haha! Ne le dites à personne, j'ai 59 ans. Je me sens beaucoup plus jeune!

  •    Depuis quand tricotez-vous et qui vous a appris à tricoter?

J'ai appris à tricoter en 2000, je me suis apprise toute seule. Je sais que cela peut paraitre étrange. J'ai toujours voulu apprendre étant enfant mais personne ne pouvait m'apprendre à tricoter dans ma famille. En fin de compte, j'ai fait toutes les autres activités possibles autour du fil... tissage, fabrication de tapis, crochet, macramé, et tant d'autres. J'ai été formée aux Beaux Arts ainsi qu'en graphisme, de sorte que lorsque j'ai enfin appris à tricoter, j'ai tout de suite commencé à créer des modèles. 

  •     Avez vous un emploi ou le tricot est-il votre activité principale?

Ma formation artistique m'a beaucoup aidé. Je gagne ma vie en créant des modèles et en animant des ateliers et cours de tricot. Je voyage beaucoup aux USA et au Canada pendant l'année.

  •     Pourriez vous citer 3 comptes Instagram ou blogs que vous aimez?

Brenda Dayne (@knitsib), @indigodragonfly, KateDavies (@katedaviesdesigns), et il y en a tant d'autres!

  •    quels livres ou magazines sur votre table de nuit en moment? 

Color, a Natural History of the Palette de Victoria Finlay; A Mercy de Toni Morrison; et une grosse pile de dictionnaires de points en tous genres.

  •     Comment s'organise votre travail?

Difficile à dire. Je peux être fascinée par une forme ou un point, ou alors cela vient de quelque chose qui m'interpelle du coin de l'oeil.  C'est  en faisant les échantillons, les croquis et finalement en passant par l'étape de transformation quand le vêtement est sur les aiguilles que le design prend forme. Certains modèles sont simples et d'autres sont difficiles à atteindre. Comme la vie!

  •     Comment définiriez-vous votre style?

J'aime les motifs, les formes et la manière qu'ils ont de jouer l'un sur l'autre. Cela m'est difficile de définir mon propre style mais on me dit qu'il est facilement identifiable. J'adore également utiliser des perles pour embellir les modèles et beaucoup de gens associent mon style au tricot perlé alors que nombre de mes modèles n'ont pas de perles!

  •     Sur quoi travaillez-vous en ce moment, sans trahir de secret?

J'ai des tas de projets! Je travaille sur plusieurs modèles tricotés en laines dégradées. Je commence à tomber amoureuse des couleurs. Je prépare d'autres pulls depuis la sortie de Flutter Front Cardigan (qui est sorti en Août). et puis, bien sûr, toujours de la dentelle.

Son châle

image droite

Diamond Fantasy shawl est un classique sans l'être. Il est de forme triangulaire, ce qui est courant pour un châle. Mais il présente un très joli motif de jours qui peut être orné de perles. Il est tricoté dans une laine panachée multicolore.Ce type de fils nécéssite des motifs et des points adaptés aux couleurs changeantes. On peut donc beaucoup s'amuser avec les couleurs en tricotant Diamond Fantasy, que je vous conseille de porter sur une tenue unie. Cet accessoire fera votre tenue à lui tout seul et les copines n'auront d'oeil que pour ses jolis jours et ses couleurs envoutantes!

Pour le tricoter, PurPle Laines vous propose le châle en kit, dans des fils Koigu ou Madelinetosh. Le kit inclut la traduction en français. Vous trouverez toutes les informations sur Diamond Fantasy sur la page du kit.

Merci à Sivia pour ce partage avec la France et la confiance qu'elle m'accorde.