Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML

Couleur Cadeau

En hiver, rien ne nous oblige à travailler du gris... Barjolaine nous propose son petit sac Couleur Cadeau, un rayon de soleil dans la grisaille!

Une idée toute simple...

45_sac-kureyon-274-kureyon-crochet.jpg

Ce qui est génial avec Noro, c'est que finalement, on n'a presque rien à faire. Véronique Chermette, alias Barjolaine sur la Blogosphère, s'est inspirée du petit sac que j'avais fait pour les Sérial crocheteuses dans une version écrue. Barjolaine connait et aime Noro depuis des années et sa version, aux couleurs si bien choisie est une petite merveille de gaité, facile et rapide à faire. Accessible aux débutantes, réalisable en 2 ou 3 soirées, ce Couleur Cadeau est le petit accessoire qu'on a envie de s'offrir ou d'offrir à nos amies, nos soeurs, nos mamans...

Véronique a utilisé les jolies anses de Max Capdebarthes. Petite astuce de Véronique: fixer les anses dans des pattes boutonnées afin de pouvoir enlever les anses pour laver le sac.

Un joli tissu fleuri orne l'intérieur; il est issu du stock de Véronique mais pourquoi ne pas doubler votre version en Liberty Lytton (justement en soldes à 12€ en ce moment chez Stragier)?

Naturellement, vous trouverez plus de photos chez Véronique.

 

Comment faire ce sac Granny?

image droite

Pour vous faire un joli Couleur Cadeau, il faut suivre les précisions de Véronique sur le nombre de rangs et crocheter un Granny classique en piquant 3 brides dans le même espace, puis au tour suivant, en refaisant 3 brides entre les groupes de brides du tour précedent. Teresa Richardson propose un diagramme gratuit sur Ravelry. Vous pourrez choisir de faire une maille en l'air entre vos brides ou non.

Il vous faudra:

  • 2 pelotes de Noro Kureyon 274 (il s'agit bien du même coloris sur les 2 photos de la page)
  • Une paire d'anses en cuir chocolat Max Capdebarthes 30 cm
  • un coupon de tissu de 25 cm x 50 cm
  • un crochet 4.5 mm
  • 4 boutons
  • un peu de gros grain (pour consolider les fixations des anses)

Merci Véronique pour cette nouvelle belle idée Noro!