Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML

Collier Crochet Bohème

C'est la rentrée... Le ciel se fait gris... Quoi de mieux pour s'évader que de se plonger dans l'univers coloré de Cécile Balladino?

Cécile Balladino, une passionnée

38_img_1258.jpg

Cécile, auteur de Crochet Bohème, a grandi dans les années 70. Les couleurs kitsch de l'époque la fascinait, comme le sont souvent les enfants...  Elle apprit le tricot avant de savoir lire et tricota avec plaisir pendant des années. Le crochet, alors, ne lui semblait pas accessible car Cécile est gauchère.

Puis, sans doute motivée par son amour des couleurs, Cécile se mit au crochet, avec sa main droite! Aujourd'hui, le crochet est une activité à temps plein pour elle.

Le résulat, nous le connaissons grâce à son blog Eclectic Gipsyland ou encore au travers de son superbe livre Crochet Bohème. Cécile s'inspire de créateurs tel que Kaffe Fassett (dont elle n'a pas manqué l'expo Londonnienne cet été) pour crocheter un univers unique et coloré, une invitation à voyager au Pays des Couleurs... Laissez-vous emporter!

Un collier au crochet...

image droite

Savez-vous, que le livre de Cécile recèle des trésors? Ce collier par exemple... Difficile de ne pas succomber à son charme, non?

Le collier est composé de petits ronds crochetés en fils à broder. Il est orné de perles de bois peintes à la main. Quelques breloques viennent compléter le tout.

Portez-le en été sur de l'écru, en hiver sur du noir... Il habille toute une tenue. Succès garanti!

Vous trouverez tous les renseignements nécessaire dans le livre de Cécile qui vous attend ici!

Merci Cécile pour ce livre innovant et enchanteur...