Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML

Briochealicious d'Andrea Mowry

Douillet, enveloppant, à la mode, facile, sobre, élégant mais coloré, c'est le châle Briochealicious de Dreareneeknits!

Mais qui est Andrea?

65_chale-briochealicious-andrea-mowry-dreareneeknits-(4).jpg

Andrea, je vous en déjà parlé. Vous vous souvenez du joli bonnet Vintage Prim que je vous proposais en décembre? C'est une création d'Andrea. Elle répond mes questions...

  • Qui êtes vous Andrea?

Je m'appelle Andrea Mowry. Je suis née dans le Michigan aux Etats-Unis et je suis revenue y vivre il y a quelques années, pour éléver ma famille avec mon mari. Je suis la maman d'une petite Olive et bientôt, en Mai, d'un petit garçon! Je travaille à la maison.

  • Depuis combien de temps créez-vous vos propres modèles et pouquoi?

J'ai commencé à rédiger des modèles il y a un peu plus d'un an ! J'avais tellement d'idées de tricot que je voulais faire et depuis que je suis à la maison avec ma fille, j'ai effectivement eu le temps de les tricoter! J'ai publié mon premier modèle en Novembre 2014 et je n'ai jamais cessé depuis.Tricoter est ce qui me donne de l'énergie quand je manque de soufle et j'y pense jour et nuit!

  • Que faisiez-vous avant?

J'étais chef patissier, spécialisée dans la nourriture saine et la patisserie pour les gens souffrant de sensibilité alimentaire et d'allergies. Je suis toujours un fervent cuisinier pour ma famille et j'adore apprendre des choses au sujet de la santé et de la nutrition, mais créer des modèles de tricot est mon activité principale et j'espère avoir encore de longues années de création devant moi.

  • Vous avez des photos superbes, qui les prend?

Merci beaucoup!! J'ai la chance d'avoir un mari qui est génial avec un appareil photo! Il est le photographe derrière toutes les photos où vous me voyez portant mes modèles.

 

  • Quels créateurs tricot vous inspirent? Pourriez-vous en citer quelques uns?

Mon héroine du tricot est vraiment Elizabeth Zimmerman. Lire ses livres m'a donné le courage de rédiger mes propres modèles et l'assurance d'être une bonne tricoteuse! Si vous n'avez jamais lu ses livres, je vous les recommande vivement. Elle a beaucoup de très jolis mots, mais mes préférés sont " Fait correctement, le tricot appaise l'esprit troublé et ne nuit pas non plus à l'esprit serein."

  • Votre style est très inspirant, comment le définiriez-vous?

Merci, cela veut dire beaucoup pour moi. Mon but a toujours été de créer des modèles intemporels et portables. " Des tricots modernes pour les tricoteuses modernes". Quand j'ai commencé le tricot à l'adolescence, j'ai dû bagarrer pour trouver des modèles qui n'avaient pas l'air d'être "tricotés main". Je voulais créer des modèles qui pourraient concurrencer le prêt-à-porter que nous pourrions acheter en magasin. Des vêtements et des accessoires qui complèteraient notre garde-robe.

  • Quels projets tricot avez-vous pour 2016?

Je prévois de me concentrer davantage sur des vêtements cette année; j'ai commencé avec la sortie de mon premier pull, White Pine! J'explore de nouvelles laines et des nouvelles combinaisons de laines et de matières. Je suis très impatiente de voir ce qui sortira cette année!

 

Son châle Briochealicious

image droite

Briochealicious est un grand châle qui plait beaucoup, tant par sa simplicité que par ses dégradés de couleurs. Ses dimensions généreuses, sa forme en croissant et l'usage du point mousse en point de base, en font un accessoire enveloppant et confortable. Les couleurs contrastantes utilisées dans les côtes anglaises uniquement, apparaissent subtilement en arrière plan, sans s'imposer réellement, ce qui rendra Briochealicious facile à assortir et à porter.

Il faut des laines "fingering" pour le tricoter, une couleur de base et 3 coloris assortis. J'ai retourné tous les placards pour vous proposer 11 associations de couleurs superbes, jouant également sur les matières, alpaga et mérinos. Comme toujours, vous pourrez me contacter pour recevoir un kit personnalisé, dans vos couleurs.

Pour tricoter Briochelacious, il vous faudra:

- le kit Briochealicious incluant les laines et le pdf traduit en français par PurPle Laines (vous pourrez également voir plus de photos et les photos des kits en gros plan sur Le Blog PurPle)

- une aiguille circulaire 3.5 mm en 80 ou 100 cm de long

Le châle est accessible à toute tricoteuse (pas les très grandes débutantes cependant) et ne présente pas de difficultés particulières. Vous pourrez également vous appuyer sur des vidéos en français pour les côtes anglaises.

Un grand merci à Andrea pour la confiance qu'elle m'accorde et pour ses jolis modèles ♥♥♥