Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML
Vous êtes ici
 > 

Blóm

Un modèle tout en douceur et simplicité à l'image de sa créatrice: Blóm de Mandarine's...

Qui est Mandarine's?

69_blom-mandarine-4.jpg

Très suivie sur Instagram et  You Tube, Mandarine's s'appelle Melody Hoffmann. Elle publie en anglais uniquement sur les réseaux sociaux mais elle parle français. Melody répond à mes questions...

  • Melody, où vivez-vous et quel âge avez-vous?

J’ai 27 ans et j’habite en ce moment à Riga en Lettonie (tout là-haut dans le nord!).
 

  • Depuis quand tricotez-vous et comment avez-vous appris à tricoter?

Je tricote depuis bientôt quatre ans! J’ai appris à tricoter en regardant des vidéos sur Youtube. Ma mère a essayé plusieurs fois de me montrer comment tricoter sur des aiguilles droites et des restants de pelotes pour de la layette que ma grand-mère avait tricoté, mais je n’ai jamais réussi à comprendre de cette façon!
C’est seulement plusieurs années plus tard, alors que je me préparais à aller étudier en Chine, que j’ai décidé qu’il était temps d’apprendre une bonne fois pour toute ce passe-temps que mes grand-mères affectionnaient tant!

 

  • Vous êtes très active sur Internet, en quoi consiste votre travail exactement?

Oh c’est une très bonne question! Tant de choses! Mon travail est très varié donc je fais des choses différentes tous les jours! Je suis toute seule à travailler pour Mandarine’s donc je touche un petit peu à tout: création de patrons, photographie, comptabilité, marketing, teinture naturelle de laine, consultation visuelle pour des marques, création de vidéos youtube etc…
 

  • Qu'est-ce qui vous plait le plus dans votre travail?

Le fait que tous les jours ne se ressemblent pas.  Il y a des jours où je dois passer une importante partie de mon temps devant l’ordinateur, donc en général je vais travailler dans un café. D’autres jours je dois terminer un modèle, donc je passe une bonne partie de la journée sur mon canapé à écouter des livres audio et tricoter!
Que je puisse passer mon temps à travailler avec toutes sortes de laines qui viennent de différents coins du globe et qui ont leur propre histoire, et enfin de pouvoir travailler depuis la maison et d’être ma propre patronne!

 

  • Avez-vous toujours voulu devenir designer tricot ou vous destiniez-vous à un autre métier?

Absolument pas! J’ai en réalité suivi un parcours juridique! Mais ce n’était pas du tout pour moi. J’ai commencé à tricoter de plus en plus et un jour pouf, mon premier patron était né. Je n’ai jamais regardé en arrière.
 

  • Quels comptes Instagram trouvez-vous particulièrement inspirants? Citez-en 3.

Il y en a tant!  J’adore  @nh_knits @kayo_dzi9 @yumikohigushi
 

Portait Chinois:

  •     Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous et pourquoi?

Un chat, pour être toujours lotie dans un endroit confortable.
 

  •     Si vous étiez une fleur?

La bruyère, comme cela je serais toujours dans les bois!
 

  •     Si vous étiez un pays?

Hum probablement le Japon. J’ai toujours été attirée par la culture nippone.
 

  •     Si vous étiez un dessert?

La crème brûlée!

  •     Si vous étiez une laine?

Une laine naturelle. Quelque chose de rustique et doux qui puisse être transformé en une myriade de différentes pièces à porter.

 

 

Son design: Blòm

image droite

Blòm, fleurs en icelandais, est un petit châle facile à porter et à tricoter. Melody a trouvé l'inspiration pour ce modèle alors qu'elle était aller chercher refuge au Jardin Botanique de Riga, par une morne journée de Janvier. Il conviendra aux débutantes mais aussi à toutes celles qui cherchent un modèle facile à associer à une garde-robe. Il sera peu encombrant et les kits que je vous propose seront tous très doux.

J'ai traduit Blòm en français afin de pouvoir vous le proposer en kit. Melody parle français couramment, mais ne rédige pas ses modèles en français.

Je vous invite à consulter la page du kit pour plus d'informations et à découvrir sur le Blog PurPle ma version en cours de Blòm que je tricote avec ma nouvelle base Sock.

Un grand merci à Melody pour ce partage avec PurPle Laines.

Suivez Melody sur son site, Instagram et YouTube.