Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML

Across the Pond

Une créatrice anglaise expatriée à Barheïn, une création tricotée entre deux continents, c'est Across the Pond (A travers l'étang), de Mina Philipp!

Petit échange avec Mina...

68_across-the-pond-purple-laines-(2).jpg
  • Mina, où vivez-vous?

En ce moment, je vis à Barheïn au Moyen Orient avec mon mari et nos 2 chats; nous savons que nous allons déménager prochainement, mais nous n'avons pas la moindre idée de où cela sera.

  • Depuis quand tricotez-vous et qui vous a appris à tricoter?

Je tricote depuis un peu plus de 2 ans maintenant, depuis Mars 2014 et je me suis apprise toute seule, à partir de vidéos You Tube.

  • Avez-vous un emploi ou le tricot est-il votre activité principale?

Oui, j'ai un emploi à temps partiel, qui était auparavant un temps plein avant d'emménager à Bahreïn, mais je vends également mes modèles de tricot et c'est ce que j'aime faire.

 

  • Avez-vous suivi une formation artistique qui vous aiderait aujourd'hui à concevoir des modèles? 

Je n'ai jamais eu de formation, ni de cours d'arts mais j'ai toujours été bonne en mathématiques et capable de visualiser les choses dans ma tête, ce qui a dû aider je pense.

 

  • Quelles sont vos sources d'inspiration ?

Je trouve l'inspiration dans toutes sortes d'endroits, que ce soit en voyage ou dans le vie de tous les jours.

  • Quel est votre point de départ lors de la conception d'un modèle?

Je n'ai pas de méthode fixe mais j'essaie d'avoir une vague idée de ce à quoi le modèle doit ressembler. Je prends des notes sur la manière de débuter le modèle et puis j'ai tendance à rédiger les explications tout en tricotant un échantillon. S'il s'agit d'un modèle nécésssitant une grille, je crée souvent la grille en premier, pour la modifier ensuite en progressant dans le tricot, là où les choses ne vont pas comme je l'avais imaginé. Dans l'ensemble, c'est un travail très fluide et chaque modèle est différent.

  • Quel est votre style ?

Un style vif et coloré à mon avis... Ce sont ces laines qui m'attirent le plus et avec lesquelles j'aime créer des modèles. J'aime créer des modèles simples qui semblent plus difficiles à réaliser qu'ils ne le sont en réalité.

  • Quel âge avez-vous?

J'ai 29 ans mais 30 dans quelques jours.

  • Sur quoi travaillez-vous en ce moment, si ce n'est pas un secret?

Je travaille sur plusieurs choses, dont certaines sont encore secrètes, mais je travaille également sur un modèle de bonnet ainsi qu'une paire de chaussettes.

Across the pond

image droite

Mina a créé Across the pond lors de ces déplacements vers les USA. Les laines d'origine (non vendues chez PurPle Laines) font également une liaison entre le continent Américain et le continent Européen: sa laine panachée vient des USA et celle de la bordure d'Angleterre. Ce châle a été spécialement pensé pour mettre en valeur les laines teintes à la main.

Je vous propose donc de tricoter Across the Pond en français avec de jolies teintes à la main, soit par mes soins, soit par Koigu. Vingt-deux kits sont disponibles pour que chacune trouve son bonheur coloré et je vous fais même un kit personnalisé si vous souhaitez une autre association.

Les kits sont proposés dans 2 tailles (sauf pour les kits Koigu, petite taille uniquement). Ma version mauve, rose, bleue a été tricotée dans la grande taille.

Pour plus de détails, consultez la page des kits.

Plus de photos sur le Blog PurPle!

Mina publie des podcasts (en anglais) qui sont très suivis, pourquoi ne pas lui rendre une petite visite?

Merci à Mina pour sa confiance et son joli modèle!