Tout le site est soldé et sera fermé définitivement en fin de semaine. Ne tardez plus pour vos dernières commandes.ML

A Hint of Summer

Pas encore prête pour un projet tricot très chaud? Voici le tricot idéal pour la mi-saison par Isabell Kraemer!

Découvrez Isabell Kraemer

53_a-hint-of-summer.jpg

Je ne fus pas surprise du tout lorsque Lilalu (son pseudo sur Ravelry) me dit qu'elle avait un diplôme en couture et qu'elle était très créative. Les modèles d'Isabell rencontrent un grand succès et cela n'arrive pas par hasard. Sa grand-mère tricotait et avait tenté en vain d'enseigner le tricot à  Isabell, mais ce n'est qu'à  l'âge de 12 ans que la jeune fille ressort d'anciens livres de tricot et apprend seule à  manier les aiguilles. Trente ans plus tard, elle conçoit des gilets et pulls qu'elle veut "élégants avec une touche de modernité". Et lorsqu'Isabell ne tricote pas, elle anime des ateliers créaifs pour enfants.

Isabell a un emploi du temps très chargé, tout particulièrement en ce moment en raison de sa collaboration avec des lainiers tels que Swans Island Yarns ou Kelbourne Woolens. De nouveaux modèles paraitront prochainement dont des pulls pour enfants, un nouveau pull rayé ainsi qu'un pull dont les manches sont directement intégrées dans le tricot du col, selon la méthode "Contiguous" de SuzieM. Isabell vient également de publier Phillippa qui sera disponible en anglais mi-Août et que vous pourrez tricoter en PurPle Santiago.

A Hint of Summer est un pull rayé ultra léger, à  porter en mi-saison puisqu'il a été pensé en Coast de Holst Garn, qui allie le coton au mérinos, ainsi qu'en pure laine mérinos très fine que je vous propose de remplacer par de la Kidopale de Fonty qui ajoutera un contraste de matière aux rayures de couleurs. Vous trouverez toutes les associations de couleurs possibles sur le blog PurPle. Le pull est tricoté de haut en bas, en circulaire et sans couture. Les manches sont 3/4.

 

 

Que faut-il pour tricoter a Hint of Summer?

image droite

Si ce projet vous tente, il vous faudra:

  • 430 (475, 520, 550, 585, 635, 685, 740) mètres de chaque couleur, une en Coast (50g= 350m) et une en Kidopale (50g= 500m). N'oubliez pas de regarder les photos sur le Blog PurPle.
    Pour des manches 3/4 ajoutez environ 75 (80, 86, 93, 100, 104, 108, 115) mètres de chaque couleur / laine.
  • Le modèle traduit en français et téléchargeable sur Ravlery.
  • Trois aiguilles circulaires: 3 mm, 3.5 mm et 4 mm.

 

 

Merci Isabell d'avoir partagé ce modèle avec les lectrices de PurPle Laines.