Vous êtes ici

Ramble

Encore une merveille d'Andrea Mowry: Ramble !

Le châle

70_ramble-andre-mowry-(3).jpg

Ramble signifie "Partir en randonnée" et cette randonnée serait bien élégante avec ce châle sur les épaules. Il peut être porté comme le fait Andrea, sur un look décontracté, du jeans, une chemise à carreaux. Mais en ville sur un manteau, il sera vraiment parfait également car il joue sur des classiques.

Andrea utilise ici deux points différents et intemporels: le point mousse et les côtes anglaises. Le point mousse rayé dédramatise l'ensemble, lui donne un air de simplicité et apporte du moelleux. Nous savons toutes comme le point mousse est confortable à porter. Les côtes anglaises, quant à elles, apportent l'élégance et un effet texturé, accentué par le contraste entre les deux coloris choisis. Les arètes écrues des côtes "Herringbone" sont mises en valeur par la profondeur du coloris d'arrière plan. Il sera donc important, si vous souhaitez obtenir un rendu très proche de celui d'Andrea, de maintenir un fort contraste entre vos deux couleurs.

Depuis que Stephen West travaille ses modèles en côtes anglaises, nous rencontrons de plus en plus de modèles en point de Brioche (ou côtes anglaises) réalisés sur des laines panachées très chargées. Le modèle d'Andrea se pretterait très bien à ce type de réalisation multicolore si quelques unes d'entre vous ont envie de tenter cette aventure.

Le point de Brioche demande une certaine maitrise du tricot, mais même si vous ne l'avez jamais tricoté, l'expérience vaut vraiment ma peine d'être tentée car vous serez fière de cette réussite et maitriser les côtes anglaises vous permettra de réaliser bien d'autres très jolis modèles, ultra tendance en ce moment.

Vous trouverez sur You Tube de très nombreuses vidéos sur la manière de tricoter les côtes anglaises "standard". Pour ce châle, vous devrez utiliser les mêmes techniques que celles du bonnet Vintage Prim d'Andrea que j'ai traduit l'année dernière. J'avais alors réalisé plusieurs vidéos très détaillées afin de vous montrer comment augmenter et comment diminuer sur les côtes anglaises. Toute la technique est expliquée dans le modèle d'Andrea, mais les vidéos aideront celles qui n'ont jamais fait ce point.

 


 

Mes teintures pour ce châle

Dans sa laine d'origine (non vendue chez PurPle Laines) le châle fini mesure 173 cm x 56 cm. Il faut 4 écheveaux de ma nouvelle base DK pour le réaliser.